Notre prestation


Infiltration & Assèchement

Expertise


Quand devez-vous faire appel à notre entreprise ?

L’humidité est facilement détectable. Dès ses premières apparitions, il est urgent de contacter un professionnel du traitement de l’humidité. Les infiltrations peuvent provenir du sol, il s’agira d’infiltrations par capillarité, ou par les murs, sols, plafonds, terrasses, balcons, huisseries ou encore la toiture. Des tâches apparaissent, avec une apparition possible de traces blanches (salpêtre) ou de moisissures.

L’odeur forte d’humidité vous alertera également. Un professionnel pourra identifier la source de l’infiltration et proposer un traitement adapté. Un diagnostic est donc essentiel avant toute action.

Infiltrations par des matériaux poreux ou endommagés

Les matériaux utilisés pour la construction ou la rénovation de votre habitat sont poreux de base. C’est pourquoi il est prévu de les recouvrir d’un enduit hydrofuge, d’une résine ou d’une peinture imperméabilisante. Lorsque ce revêtement est abîmé ou vieillissant, l’eau s’infiltre dans les matériaux de construction tels que les parpaings, les briques plâtrières ou encore le Placoplatre. Une fissure peut aussi être à l’origine d’une infiltration. Les conditions météorologiques défavorables peuvent accélérer les infiltrations d’eau, en particulier au niveau de la toiture qui est très exposée.

Je suis intéressé

Expertise


Pourquoi est-ce que l'humidité vous met en danger ?

L’humidité vous met en danger pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle fragilise la structure de votre habitat et à terme des travaux de rénovation très coûteux devront être réalisés. Ensuite, l’humidité est néfaste pour votre santé. Elle s’attaque aux voies respiratoires, provoquant ainsi de l’asthme chez les personnes fragiles. Des hydromètres existent pour vous alerter sur le taux d’humidité dans vos pièces à vivre.

Je suis intéressé

Expertise


Les solutions par assèchement

Après avoir réalisé un diagnostic, nous vous proposerons un devis gratuit. Nous vous expliquerons en détails notre intervention la méthode d’assèchements de votre habitation qui sera retenue. Les techniques seront déterminées suite au diagnostic que nous aurons réalisé.

Infiltrations par la toiture

Nous procéderons au remplacement des tuiles, ardoises ou zinguerie. Le nettoyage de toiture peut aussi être envisagé pour ensuite appliquer une couche d’hydrofuge. L’assèchement de la charpente et de l’isolation ne sera possible que lorsque la couverture sera saine et en bon état.

Infiltration par la façade

En fonction de l’état de votre façade, nous vous conseillerons sur une peinture imperméabilisante, soit un enduit. Un bardage sera envisagé si votre façade est trop endommagée. L’assèchement des parpaings ou des briques dépend de la qualité de votre façade. Il est donc inutile de traiter ces éléments si votre façade est défectueuse.

Infiltration par capillarité

Un enduit spécial viendra colmater les imperfections à la base de vos murs. D’autres techniques pour un traitement en profondeur pourront vous être proposées. L’assèchement des pièces de vie se fera naturellement dès que les infiltrations par capillarité seront stoppées. À chaque infiltration, nous avons une solution contre l’humidité. Le traitement de l’humidité permet d’obtenir des résultats fiables dans la durée. Notre devis est gratuit alors n’attendez plus et contactez-nous avant que la situation ne s’aggrave !

Je suis intéressé

Notre fonctionnement

INSPECTION:

votre appel → devis et prise de RDV en 24h → RDV : écoute du client, premières constatations, élaboration du plan de la recherche de fuite → mise en œuvre du matériel et recherche → Diagnostiquer l’origine de la fuite → Conclure : rédaction du rapport détaillé et / ou proposition de solution

Je suis intéressé

DÉPANNAGE :

votre appel → devis et prise de RDV en 24h → RDV : écoute du client et de son besoin → mise en œuvre du matériel pour localiser et tracer → Conclure : rédaction du rapport détaillé.

Je suis intéressé

Qui fait appel à nous ?


Les particuliers

  • DEGAT DES EAUX : flaque d’eau, traces d’humidité plafond / mur, salpêtre, moisissure, gonflement de surface, décollement de peinture / papier peint.
  • SURCONSOMMATION : facture anormalement élevée, compteur qui tourne tout seul sans utilisation d’eau, flaque / trace d’eau, perte de pression.
  • MAUVAISES ODEURS : odeurs désagréables, d’égout, de canalisation.
  • CHAUFFAGE : absence d’eau chaude, radiateur froid ou fuyant, bruit de dysfonctionnement, chute de pression

Nous contacter

Les professionnels

  • Plombiers
  • Piscinistes
  • Assurances
  • Gestionnaire immobilier, syndics, copropriété
  • Industriels et entreprises

Nous contacter

Les mairies et collectivités

  • Réseaux d’eau intérieurs et extérieurs

Nous contacter